Le Skibylletour comporte quelques règles du jeu, qu’il est bon d’avoir lues avant de s’inscrire:

Le principe de cette traversée repose sur les compétences des participants. il n’y a pas d’encadrement professionnel. Si certains sont désignés comme référent, ils le sont au regard de leur expérience. A chacun d’apprécier si celle-ci leur semble suffisante pour s’engager dans l’aventure.

Le Skibylletour n’est pas un concept d’exploit sportif coute que coute. Certains itinéraires passent à proximité de beau sommet, si le planning et la météo le permettent certains pourront être gravis, mais le calendrier sera parfois serré et l’itinéraire est assez linéaire en direction du sud. Il ne sera pas toujours possible de faire des crochets.

En montagne, on marche ensemble… Sauf exception, les skieurs reste toujours groupés, on se cale sur le fait que le moins expérimenté puisse réussir les étapes.

Si les conditions de neige ou la météo ne le permettent pas, l’itinéraire sera revu, quitte à redescendre en vallée et à organiser un transfert en direction de l’étape suivante.

On tentera d’honorer tous les rdv pour l’arrivée et le départ des raids. Pour cela un jour de pause est prévu tous les 4 jours. Celui-ci permettra de compenser une mauvaise météo. Ils seront donc aléatoires au sein de chaque raid.

Il y aura surement probablement des ratés, il faudra patienter un peu..

L’engagement c’est important: si vous annoncez votre venue, c’est bien de vous y tenir malgré la météo… On refera le monde en refuge et quelques parties de cartes.

Une liste de matériel est proposée sur le liste, le matériel de sécurité est obligatoire pour chacun. Si vous n’en avez pas prévoyez d’en louer ou d’en emprunter, c’est indispensable.

Il est aussi recommandé d’avoir une assurance spécifique. Si vous vous blessez en pleine montagne, cela peut être bien utile. Pour information, celle du CAF permet aussi d’avoir des réductions dans certains refuges.