On se demande quand ce Skibylletour va démarrer!
Il neige beaucoup jeudi soir à mon arrivée à Hauteluce. Je fais le tour du train pour tenter de partager une voiture qui monterait vers Beaufort. Ça ne semble pas gagné, destination inconnue pour la plupart. Je trouve finalement à la gare un couple parisien très sympathique aguerri des arrivées tardives. Et c’est parti pour Villard, où Matthieu et Eric se dévouent pour venir me chercher, avec promesse d’un florentin à la clé. Sympa d’arriver chez Clemence dans un chalet bien chaud.
Vendredi, journée d’affutage des skis et dernières courses avant l’arrivée de la joyeuse team « Fiesta au départ »
Le ciel s’annonce encore très chargé tout le We et les conditions pas terribles. Le départ est repoussé et deux jours de prologue en mode balade familiale s’annoncent. L’occasion d’initer Jean au ski de randonnée et de tester notre sens de l’orientation dans le brouillard.
Samedi: Montée au Mont clocher depuis Les Saisies et redescente au chalet
- Distance: 9,48 km
- D+: 391 m
- D-: 632 m
- Durée: 3h21
Dimanche: Depuis le haut des remontées du col du Joly, début de traversée vers les enclaves et redescente sur Belleville
- Distance: 5,32 km
- D+: 138 m
- D-: 776 m
- Durée: 2h
Le soir, gros festin à la maison avec une ribambelle de cousins, les habitués, les cousins éloignés, leurs amis… On sera finalement 30!
La trace du 5 mars – Mont Clocher
La trace du 6 mars – Le Début des Enclaves