Vous pouvez vous inscrire dès à présent en cliquant dans le menu S’inscrire.
Vous devrez vous connecter, compléter votre profil, choisir votre skinom…
Si vous ne savez pas quel(s) skirôle(s) choisir, allez-voir ici pour trouver des idées!
Munissez-vous d’une photo. Un trombinoscope des participants sera mis en ligne.
Un onglet Règles du jeu redonne le contexte du Skibylletour. Il est bon de le lire avant de s’inscrire.
J’ai découpé le parcours en 6 raids de 4 à 7 jours. Vous pouvez voir l’ensemble de l’itinéraire et de son calendrier sur le parcours imagé posté à droite et sur la carte de l’onglet itinéraire prévu.
A chaque fois, le principe est d’arriver la veille et de repartir le jour j. Vous trouverez dans les fiches pratiques de chaque raid, le détail du topo avec les carte IGN, les gares les plus proches et une idée de la difficulté. Si vous n’avez pas une grande habitude des raids en skis de randonnée, préférez les denivelés positifs les plus bas. J’ai tenté que le dénivelé de la plus grande journée de certains raids ne dépasse 1000 mètres +, mais le parcours et son calendrier ne le permettent pas… Il faudra donc être en forme!
Chaque raid comporte au moins un jour de pause. ils permettront de rattraper les aléas météos. S’il fait beau, ces jours seront l’occasion de gravir des sommets alentours.
On fera le maximum pour que les rendez-vous de départ et d’arrivée soient honorés, mais on ne sera jamais à l’abri de petits décalages fortuits.
Je n’ai pas encore identifié les parties accessibles en raquettes. Ce qui est sûr, c’est que le départ et l’arrivée sont accessibles à tous. 3 fiestas sont prévus sur des week-ends. Là aussi inscrivez-vous, cela donnera une idée du nombre de personne.